Qu'est ce l'hypnose ?

Vous êtes-vous déjà plongé dans un livre au point de ne plus faire attention à ce qui vous entoure? Vous êtes-vous déjà perdus dans vos pensées ou dans vos rêves éveillés au point de vous déconnecter complètement de votre environnement, d'être dans une bulle? Oui? Alors vous avez déjà expérimenté l'hypnose! Cet état, que l'on peut qualifier de conscience modifiée, est un état hypnotique. C'est donc un état naturel dans lequel nous nous trouvons plusieurs fois tout au long de la journée.

L'existence de l'état hypnotique a été attestée scientifiquement par IRM dès les années 90. 

L'hypnothérapie utilise donc le recours intentionnel à cet état naturel pour accéder à l'inconscient, et, grâce à des suggestions thérapeutiques,  soigner des troubles psychiques ou somatiques et accompagner le patient dans l'atteinte de ses objectifs.

Outils particulièrement efficace de développement personnel, l'hypnose, et l'auto-hypnose, s'apprend et une pratique régulière permet d'atteindre l'inconscient plus facilement et plus rapidement. 

À qui s'adresse l'hypnose ?

Etat naturel de conscience modifiée auquel nous accédons plusieurs fois dans la journée, l'hypnose s'adresse donc à tout le monde.

La thérapie par hypnose peut donc être faite aussi bien avec des enfants (pédohypnose) dès qu'ils peuvent communiquer (environ  5 ans) que des adolescents ou des adultes.

Si tout le monde est hypnotisable, la rapidité d'accès et la profondeur de la transe hypnotique diffèrent en fonction des individus. C'est donc le rôle de l'hypnothérapeute de calibrer les inductions et les approfondissements pour une thérapie efficace. 

  • Facebook
  • YouTube
  • Instagram

© 2011 by Zohor El Amrani, Maître Hypnothérapeute